...Nous ne sommes pas là pour plaire aux gens. Juste les aider et les défendre...La politique de régression sociale du gouvernement : vous êtes tous concernés...Il n'y a pas d'arrangement..Rejoignez-nous...Défendez vos droits, adhérez à la CGT...Une seule attitude, la ligne dure !...Nous sommes là pour vous informer, vous guider et vous aider...

12/02/2017

La Bastide des Lavandins




Que ce passe t'il à la Bastide des Lavandins ? Dans cet Établissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD), auparavant appelé Maison de Retraite, les tensions se multiplient entre personnel et direction.

Nous sommes régulièrement interpellés par des personnes en difficulté dans leur relation hiérarchique. Ces plaintes permanentes concernent leurs conditions de travail et la position de la direction. Celle-ci, bien que responsable de la santé physique et morale de son personnel, multiplie les brimades et les sanctions disciplinaires lourdes.

Cet établissement connait un turnover important de par la souffrance au travail que rencontrent les salariés. Démissions, ruptures conventionnelles, licenciement, sont régulièrement les causes de cette rotation du personnel. La bonne santé, même sociale, d'une entreprise, se mesure aussi au turnover, et dans ce cas précis, le constat est éloquent.

L'UL CGT d'APT ne peut rester insensible à la souffrance du personnel de cette entreprise privée. Il peut compter sur notre solidarité, notre écoute et notre volonté farouche de faire respecter la loi. Les salariés ont des droits et nous ferons le nécessaire pour que ceux-ci soient protégés. Nous continuerons de les recevoir, de les conseiller et de les défendre. Nous mettrons à leur disposition tous les outils dont dispose la CGT.

Nous restons vigilants quant à l'évolution du climat social de cet établissement. Nous recevrons tous les témoignages afin d'étayer ce dossier préoccupant.


André Le Gall
Pour le Bureau de l'UL CGT d'APT