...Nous ne sommes pas là pour plaire aux gens. Juste les aider et les défendre...La politique de régression sociale du gouvernement : vous êtes tous concernés...Il n'y a pas d'arrangement..Rejoignez-nous...Défendez vos droits, adhérez à la CGT...Une seule attitude, la ligne dure !...Nous sommes là pour vous informer, vous guider et vous aider...

22/06/2016

Chiche




Alors voila, nous y sommes ! Les manifestations contre la loi travail, la fameuse loi EL KHOMRI, sont interdites, du moins dans les grandes villes de France. Les pieds nickelés, HOLLANDE, VALLS et CASENEUVE, n’ont pas envie de voir, une fois de plus, défiler des centaines de milliers de personnes. 

L’heure n’étant plus à la contestation, 49.3 oblige, les Français doivent désormais communier à la grande fête du ballon rond en faisant tourner les caisses enregistreuses des débits de boisson. Les troubles provoqués par des hooligans avinés ne comptent pour rien et passent, aux yeux du ministre de l’intérieur, pour des bêtises de sauvageons. 

Ce gouvernement, en totale déshérence, ne sait plus comment faire pour rester droit dans ses bottes. L’épisode de l’hôpital NECKER restera une pierre dans le dépotoir du premier ministre. Je ne peux que blâmer la crasse idiotie des casseurs qui ont abimé les vitres de cet établissement, mais je suis indigné par l’exploitation médiatique manigancée par ce retors ministre ! Honte à vous Monsieur VALLS de vous cacher derrière l’image d’enfants malades pour discréditer une mobilisation historique, pour détourner l’opinion publique de votre propre trahison, pour déverser toute votre haine envers les syndicats . Honte à vous, qui taillez à grands coups de machette dans les effectifs des hôpitaux, de la Santé et des fonctionnaires. Honte à vous de mentir au peuple français.

Devant l’incertitude des décisions prises par le ministre de l’intérieur et ses valets, les préfets de police,  la CGT affirme sa détermination. Quoi qu’il puisse se passer, nous manifesterons. Demain je serai dans la rue, avec mes camarades pour signifier à ce gouvernement ma totale désapprobation et pour soutenir tous ceux qui ont le courage de dire non. 

Interdites ou pas les manifestations se feront. La promotion VOLTAIRE croit que nous resterons bien sagement aux ordres ! 

Chiche !


André LE GALL.