...Nous ne sommes pas là pour plaire aux gens. Juste les aider et les défendre...La politique de régression sociale du gouvernement : vous êtes tous concernés...Il n'y a pas d'arrangement..Rejoignez-nous...Défendez vos droits, adhérez à la CGT...Une seule attitude, la ligne dure !...Nous sommes là pour vous informer, vous guider et vous aider...

18/10/2015

Haute trahison




Le déplorable virage du Parti Socialiste vers une droite ultra-libérale ne date pas d'aujourd'hui. La gauche au pouvoir a renié ses promesses pour les diluer dans les cercles de la finance. Le gouvernement multiplie les amabilités avec le MEDEF, obéit aveuglément aux banquiers en réformant le pays à leurs souhaits, mais détruit pierre après pierre le droit social. 

Toujours plus de violence envers les travailleurs, toujours plus d'injustices ! Valls et sa clique, secondés par des syndicats félons comme la CFDT ou la CFTC agissent tel un rouleau compresseur sourd aux protestations du peuple, insensible à sa douleur.

Le tableau ne serait pas complet sans citer la place des médias. Manipulés et manipulateurs, ils distillent une information déformée et subjective. Un cas de haute trahison. La déontologie  bafouée, des sujets bidonnés, les médias font feu de tout bois pour tromper les masses. De véritables chiens de garde prêts à défendre les intérêts de leurs maîtres.

Oui, nous sommes trahis et menacés par le retour d'un capitalisme sauvage qui rallongera le temps de travail, le départ à la retraite, qui fera travailler les enfants, qui laissera les retraités, les plus faibles sur le bord du chemin... Un système inhumain basé sur le profit et la spéculation.

Plus que jamais la prise de conscience du peuple est nécessaire pour inverser le processus destructeur.
La CGT, quant à elle, adopte la ligne dure en refusant de se porter caution pour une politique de droite ouvertement opposée à la volonté du peuple.

Il n'y a pas d'arrangement.


André Le Gall.